Nous garantissons une production de noix de cajou entièrement automatisé, des matières premières aux produits finis, afin de nous assurer que tous les agriculteurs et les travailleurs travaillent dans un environnement sûr et moderne, sans exposition au CNSL.
L'exploitation
Alors que certaines de nos noix de cajou viennent du Burkina Faso, d’autres arrivent tout droit du Vietnam. Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est qui partage ses frontières avec la Chine, le Laos et le Cambodge. La zone de plantation de nos noix de cajou se situe à Binh Phuoc, une région du sud-est du Vietnam dont le climat tropical s’avère particulièrement adapté pour cette culture.
Nos partenaires collaborent avec des agriculteurs locaux expérimentés pour développer des zones de plantation de noix de cajou biologiques. Ce développement important nous permet de travailler aujourd’hui avec 338 agriculteurs, travaillant sur une surface de 1075 hectares de plantations biologiques. L’organisation fréquente de formations techniques en agriculture biologique permet, par ailleurs, de soutenir des pratiques agricoles responsables qui respectent les standards internationaux.
La récolte
La récolte des noix de cajou se déroule de février à juin. Nos agriculteurs, soucieux de garantir la qualité des produits, s’engagent à récolter les fruits maximum 3 jours avec leur chute de l’anacardier.
Leur production est acheminée jusqu’à l’usine de transformation à Ouy Nhon juste après la récolte. Un premier contrôle est effectué à l’arrivée de la marchandise pour en vérifier sa qualité et les quantités. Après cette première vérification, les noix de cajou sont rassemblées pour être séchées au soleil durant 2 à 3 jours jusqu’à ce que le taux d’humidité soit inférieur à 13% avant d'être envoyer sur les lignes de productions.