Durant la crise sanitaire du Covid que nous avons connu en mars 2020. La situation s’est dégradée au Burkina Faso. En plus des problématiques liées au Covid, le terrorisme à pousser les habitants à fuirent leurs villages.
Etant très attaché à cette région et à la population locale avec qui nous collaborons depuis des années. Nous avons décidé avec notre partenaire local VSD d’agir avec un appel aux dons afin d’aider les familles à surmonter cette crise.
Cette campagne a permis de récolter un total de 3165€ avec lesquels nous avons pu financer plusieurs distributions de riz, maïs et autres produits de première nécessité dans des camps
Nous agissons également sur notre territoire pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Notamment durant le premier confinement ou nous avons connus une situation inédite. En effet la crise sanitaire s’est aussi faite sentir dans les quartiers populaires, particulièrement en Seine-Saint-Denis (93) où les files d’attentes pour les distributions alimentaires ce sont allongées.
L’entrepôt de notre partenaire La Fourche y est implanté, et a donc décidé d’agir avec le collectif Aclefeu qui ont mis en place des distributions de denrées alimentaires, réunissant entre 800 et 1000 personnes.
Dans le sillage de notre partenaire, Base Organic Food a décidé d’y contribuer en donnant des produits de premières nécessités. C’est donc 800 kilos de riz, plus de 3300 canettes de lait de coco Base Organic Food, 1900 kilos de lentilles corail et 1200 kilos de lentilles verte qui ont été distribués par notre partenaire.